Naval la cuirasse et le canon

.

La Règle “Escadres d'acier”

Accueil et composants

« Escadres d'Acier » est une règle avec une base simple où chaque joueur joue une flotte composée d'un certain nombre de navires, déterminés soit selon un scénario, soit selon les listes de l'annexe.

Cette règle est pour l'époque de la cuirasse et du canon, avant que l'utilisation intensive de l'aviation amène le combat au delà de l'horizon et donc hors de la table, sans compter l'ère du missile. Les principaux conflits de cette époque sont les deux guerres mondiales mais aussi plusieurs conflits plus limités comme la Bataille de Lissa le 20 juillet 1866, la guerre franco-allemande de 1870, la guerre hispano-américaine de 1898, la guerre russo-japonaise de 1905, la guerre italo-turque (1911-1912), la première guerre balkanique (1912-1913), la guerre civile russe, la guerre d'Espagne (1936-1940) et la guerre franco siamoise de janvier 1941 (Bataille de Koh Chang). D'autres conflits comme la guerre de Sécession ou les conflits d'Amérique du Sud appartiennent plutôt à la période précédente.

En annexe, l'on trouvera des listes de navires permettant de jouer cette règle. Elles seront complétées et mises à jour au fur et à mesure.

Quand à cette règle-ci, elle sera ensuite complétée, notamment par la 3ème dimension, les avions et les armes antiaériennes.
.

Table des Matières

Partie principale : La règle
Partie 2 : Fiche de jeu
Partie 3 : Listes de navires
Partie X – A determiner



.

.

Retour au menu des figurines

Retour au menu général

© Vincent Herelle 2018