Révolution et Empire

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La Règle “JOMINI”– Scénarios

Scénario 06 : Fortifications

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Description: Ce scénario est original.

Une armée attend de pied ferme un ennemi plus fort que lui. Elle a choisi son terrain et a construit des fortifications de campagne. Tiendra-t-elle assez longtemps pour repousser l'ennemi ? La réponse sera sans doute dans la répartition des forces, des 2 côtés.

Plan.

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Armées.

ATTAQUANT

DEFENSEUR

Avant-garde – Zone « X »
1 unité de cavalerie de ligne
2 unités de cavalerie légère
1 officier
Corps des troupes (à répartir sur les zones Y et Z)
1 général en chef
1 sous-général
7 officiers
2 unités de grenadiers (infanterie d'élite)
9 unités d'infanterie de ligne
1 unité d'infanterie légère d'élite
4 unités d'infanterie légère
2 artilleries lourdes
3 officiers
Groupe 1 – Zone « A »
2 unités d'infanterie de ligne
1 artillerie lourde
1 sous-général
1 officier
Groupe 2 – Zone « B »
2 unités d'infanterie de ligne
1 artillerie lourde
1 sous-général
1 officier
Groupe de cavalerie – Zone « C »
1 unité de cavalerie de ligne
2 unités de cavalerie légère
1 général en chef
1 officier
2ème ligne – à répartir dans les zones «D »
1 unité de grenadiers (infanterie d'élite)
3 unités d'infanterie de ligne
2 unités d'infanterie légère
3 officiers
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Règles particulières.

1) L'attaquant est démoralisé à 7 pertes. Le défenseur est démoralisé à 5 pertes.
2) L'attaquant joue premier.
3) Chaque joueur a 2 activations de 3 unités maximum. On commence avec 3 pions d'ordre.
4) On joue les règles du mur et de la fortification selon la règle du terrain.
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© Vincent Herelle 2020