Révolution et Empire

. . .

La Règle “JOMINI”

Tome 3 : Scénarios

Dans le premier tome de cette règle sur hexagones destinée à jouer en un jeu rapide toutes les armées des 18ème et 19ème siècle, de la Guerre d'Indépendance américaine à 1850, en passant par Napoléon, nous avons vu les mécanismes du jeu. Dans le deuxième tome vous trouvez des listes d'armées pour jouer les différentes armées de cette période.

Ce troisème tome contiendra des scénarios pour jouer avec cette règle, généralement inspirés de batailles réelles mais permettant de jouer avec tous les pays. Ces scénarios, avec peu d'adaptation, peuvent être adaptés pour d'autres règles sur hegagones, voire sans.

.

Voici les scénarios :
.
01 - Marais (inspiré par la bataille de la Nouvelle Orléans)
02 - Alliés (inspiré par la bataille de Laon)
03 - Arrière garde (Scénario original)
04 - Dernière défense (inspiré par la bataille de Bunker Hill)
05 - Flèches (inspiré par la bataille de Borodino)
06 - Fortifications (Scénario original)
07 - Freinage (inspiré de la bataille de Saint Georges de Reneins - 18 mars 1814)
08 - Milice (Scénario original)
09 - Position forte (inspiré par la bataille de Fontenoy)
10 - Poursuite (Scénario original)
11 - Séparés (inspiré de la bataille de Montmirail - peut-être joué à 3 joueurs)
12 - Volontaires (inspiré par la bataille de Jemmapes - 1792)
13 - XXXXX
.

.

Retour à l'accueil de la règle

Retour au menu des figurines

Retour au menu général

© Vincent Herelle 2020