Dans les règles sur hexagones ci-dessus, nous savons jouer en un jeu rapide toutes les
armées des 18ème et 19ème siècle, de la Guerre d'Indépendance américaine
à 1930, en passant par Napoléon. Les bases des troupes dans ces règles sont semblables et
donc les listes peuvent être communes.
Ceci est notre interprétation des listes d'armées pour jouer les différentes armées
de cette période. Ce qui suit est donc une étude rapide des différents pays de la période
et les listes d'armées correspondantes. Ces listes consistent toutes en un certain nombre d'unités
obligatoires et des unités complémentaires soumises à des conditions. De plus, elles prévoient
un budget pour les unités. Pour constituer son armée, après s'être mis d'accord sur
le total en points de chacun, chaque joueur utilisera la liste correspondante, en respectant ces conditions. Cependant,
pour une armée donnée sur laquelle on connaît les compositions ou pour un scénario,
on peut s'affranchir de certaines contraintes, avec l'accord de chacun.
Note : Si des troupes de même type ont des conditions semblables (comme « 1 pour 4 unités
de ligne ») elles ne sont pas cumulables sur les mêmes unités.
Ainsi, si l'on a 6 unités de ligne on peut prendre :
une unité de grenadiers (1 par 6 unités de ligne) ET une unité d'artillerie (1 par 4 unités
de ligne) MAIS
une unité de grenadiers (1 par 6 unités de ligne) OU une unité d'infanterie de la Garde (1
par 5 unités de ligne)
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